Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 725
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
7 janvier 2014

Dans les starting-blocks!!!

Et voilà, c'est parti! Me voilà à l'aéroport de Lyon, après un bon déjeuner chez Annie et Xavier, à attendre mon vol pour Francfort, début de mon périple.

Je profites des trente minutes gratuites de WIFI pour mettre ce post marquant le début de mes aventures. Il fait beau à Lyon et j'ai bien roulé pour venir jusqu'ici. Dans mon attente à Francfort j'en profiterais pour faire une paire de leçons de Vietnamien en plus histoire d'arriver là-bas la tête pleine de mots à utiliser.

Vol à peu près à l'heure, à peine une dizaine de minutes, du à une personne manquante à l'appel. J'embarque dans un Boeing 737-500, pas des plus récents mais propre, pas très spacieux non plus, et bien plein, destination Francfort. Je suis vers l'arrière de l'avion entre deux charmantes jeunes femmes (on a pas toujours autant de chances au jeu de la distribution des places dans un avion.

Le vol se passe bien, avec peu de turbulences et un paysage magnifique : vue sur le massif des Alpes tout le long. Même sans être à côté du hublot je mitraille en essayant de pas trop gêner ma voisine.

Le temps est couvert sur Francfort, ce qui explique les quelques turbulences perçues en descendant, quand on atterrit vers 16h00. Je récupère mon sac et entame la longue marche dans cet aéroport pour rejoindre le petit train reliant le terminal 1 au terminal 2.

Je me rends ensuite au comptoir d'enregistrement des bagages de Etihad mais c'est trop tôt, il ouvrira qu'à 18h15. Je ne vais pas pouvoir me débarrasser de mon sac tout de suite. Je vais alors me poser un peu plus haut dans un Mac Café où je me fais un goûter bien mérité : chocolat chaud et muffin.

J'en profite pour écrire ces quelques lignes et faire deux de mes leçons de Vietnamien et attaquer celle de révision. J'enchaîne ensuite par l'enregistrement, un peu longuet, de mes bagages puis je me rends près de la sécurité, me branche à une prise et regarde le premier épisode de la série les Revenants, sympa.

Embarquement une heure avant quasiment, c'est un gros avion (A340-600), ça prend du temps. Je laisse le monde s'avancer devant moi et profite à nouveau de trente minutes gratuites de WIFI pour poster ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon voyage Michelou !
Publicité