Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 725
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
8 janvier 2014

Vietnam me voilà!

Le vol se passe bien, bien qu'il parte un peu en retard, d'un gros quart d'heure. On nous sert à manger vers le début du vol, c'est pas mal même s'il est 23h30 à ma montre et que ça commençait grave à creuser, heureusement j'avais fait un gros goûter vers 17h.

Presque aucune turbulences pendant le vol, et j'ai même réussi à dormir deux bonnes heures d'affilée. Atterrissage tout en douceur du mastodonte d'acier vers 7h25 heure locale, 4h25 à ma montre. Le terminal est un peu loin du point de transfert des vols et une fois là-bas il y a une file de quasi 200 mètres pour rejoindre le contrôle de sécurité et une heure seulement en tout pour rejoindre la bonne porte.

C'est vraiment la course, vraiment pas le temps de traîner et en plus on rejoint l'avion en navette bus. Embarquement dans les derniers dans un A330 assez récent. On attend des retardataires pour partir avec presque une demi-heure de retard. Je prends pas mal de photos du désert au dessus duquel pour une fois il y a quelques nuages.

 

IMGP2276

 

Ce vol se passe aussi bien avec une collation en début de vol, deux bonnes heures et demi de sommeil grace aux hublots fermés, et une paire d'épisodes de plus de la série les revenants sur mon ordi. 

Malgré le retard accumulé l'arrivée est à l'heure prévue. Atterrissage un peu rock & roll / swing avec passage d'un côté du train d'atterrissage à l'autre, vers 18h30 heure locale.

Ce qui est un peu long c'est le contrôle de l'immigration, une bonne heure d'attente entre l'obtention du visa et le passage à la frontière.

Une fois le sac récupéré, je descends dans le hall d'entrée pour faire du change : me voilà multimillionnaire en Dongs, 200 € ça fait environ 5,4 millions de Dongs. Je vais aussi acheter une carte sim locale et vais me renseigner pour les taxis. Je demande conseil à un jeune italien et à son amie Taiwanaise quelques conseils, car elle vit ici depuis trois mois. Elle me conseille donc une compagnie de taxi et on discute un bout avant que j'aille en prendre un.

Je montre l'adresse de ma couchsurfeuse Tom au taxi qui m'amène là-bas pour à peine cinq Euros dans une circulation hyper dense faite à 70% de scooters et autres mobylettes. C'était pas si loin de l'aéroport en fait. C'est son frère qui m'accueille à la maison, Tom revenant de la salle de sport en byciclette pendant ce temps.

On discute un peu avec Nhât (ça veut dire premier) puis sa soeur arrive et m'accueille chaleureusement. Elle me propose d'aller manger quelque chose dans la rue adjacente.

Elle me commande un festin de roi pour à peine plus d'un euro et se contente d'un peu de thé car elle avait diné à l'heure d'ici, vers 18h. J'ai du riz, du porc cuisiné avec des épices mais pas trop fort et une soupe au porc aussi avec un légume farci que je ne connaissais pas, un sorte de cornichon, au goût spécial mais pas ragoûtant.

IMGP2295

Je fais passer ça avec un peu de thé glacé au jasmin et on en profite pour faire plus ample connaissance. Elle est très étonnée de mon niveau de vietnamien après une semaine d'apprentissage et elle apprend quelques mots de français par la même occasion. Les locaux qui nous ont servi sont très accueillants et témoignent de leur honneur de recevoir un français dans ce quartier plutôt populaire. Je les en remercie avec mon peu de vocabulaire ce qui leur plaît d'autant plus.

IMGP2297

On rentre vers 22h30 à la maison et on se briefe un peu pour le lendemain. Elle me donne un double de clefs et m'explique qu'elle n'aura à alller à la fac que le matin et qu'on pourrait traîner ensuite. Elle me conseille pour les bus à prendre pour aller en ville et m'installe dans sa chambre au lieu du salon où elle préfère dormir pour pas me gêner le matin. Je la remercie et traine un peu à regarder mes mails et écrire ce post. Il est déjà minuit heure locale mais à mon horloge interne j'ai l'heure de France, 18h donc.

Repos bien mérité quand même, j'ai le droit à faire la grasse matinée demain en attendant le retour de Tom. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est de Guadeloupe que j'ai regardé ce blog grace aux copines de Marvejols....vive la technologie.J'ai beaucoup aimé voyager comme ca bravo le blog est bien a bientot peut etre. nathalie
Publicité