Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 725
Voyage au Vietnam de Fafou, votre Honorable voyageur, du 7 au 28 Janvier 2014.
26 janvier 2014

Retour sur Ho Chi Minh et achats et balade dans les parcs.

Dimanche 26 Janvier : Lever vers 8h30. Petit déjeuner chez le français, je me prends un café et un jus d'orange frais et mange une brioche que j'avais acheté à la boulangerie hier soir.

Je paye ma chambre et vais me doucher et file à pied vers 9h30. Je me pose à un arrêt de bus et attends mais visiblement le dimanche la fréquence est un peu plus faible. Je finis par prendre un Xe Om qui me propose la course pour 20 000 VND jusqu'à la gare routière. Quand j'arrive on m'invite à monter dans un bus directement, je pers pas de temps puisqu'il part dans le quart d'heure, vers 10h30. 

Le trajet est aussi long que dans l'autre sens et j'arrive vers midi. Je pars à pied sur la rue principale et trouve un bus n°2 pour m'amener au centre du district n°1, au Ben Thanh market. J'y suis en une demi-heure. Je me dirige vers le marché et vais y flaner un petit moment achetant quelques souvenirs ici et là. Je ne trouve pas de couteaux pour Stéphane, mon collègue de boulot.

     IMGP4950

En sortant j'emprunte une rue un peu plus calme et vais me trouver un endroit pour manger. Je trouve une cantine où il y a plein de locaux qui sont atablés. Je rentre et me fais servir comme eux une soupe avec pleinde bonnes choses dedans, des herbes et du soja pour mettre avec et un bon thé vert glacé.

Je me régale puis repars vers la rue Lê Cong tiêu où se trouvent les antiquités, toujours à la recherche d'un couteau pour Steph. Je demande à toutes les boutiques mais manifestement c'est raté, ça sera pour une prochaine fois.

     IMGP4960

Je remonte vers le Parc du 23 Septembre pour aller explorer ce dernier qui a beaucoup changé depuis la dernière fois où nous sommes venus avec Tom. C'est devenu une immense jardinerie à ciel ouvert avec toute la surface couverte sous les arbres est occupée, un peu à la manière de ce que j'avais vu à My Tho, et biensur dans le même contexte quelques jours avant la fête du Têt.

     IMGP4962

 

     IMGP4970

C'est une forêt de chrysanthèmes, de rosiers, d'orchidées, de bonsaïs, des jolis bougainvillées, de kumquats et mandariniers de toutes formes possibles. En effet ils font des topiaires de Mandariniers, dont voici quelques exemples.

             IMGP4979

 

     IMGP4986

     IMGP4988

Je me balade en restant à l'ombre car il fait bien chaud et soleil aujourd'hui quoique voilé par moments. Je contacte Tom pour voir comment se renconter ce soir pour notre dernière soirée ensemble. Je vais ensuite prendre un bus n°4 pour retouner à mon hôtel. Le trajet me prend un peu plus d'un demi-heure. Je sors dans ma rue et attaque de la remonter. Je rencontre une famille avec des enfants dans la rue devant une boutique.

Ils me salue et me font des gestes en disant de prendre en photo le bébé. Jeleur demande, leur écris plutôt, pour savoir s'ils ont un mail mais ils n'en ont pas. Je finis par prendre leur adresse et leur dis que je leur enverrai. Je les salue et finis la route à pied vers mon hôtel.

 IMGP4992

Quand j'arrive je retrouve mon sac et me fais expliquer que la belle chambre que j'avais réservé ne sera prête qu'à 19h. Je lui en demande une autre car j'ai besoin de me débarbouiller car j'ai eu bien chaud toute la journée. J'en ai donc une autre à la place tout aussi agréable.

Je peux enfin me mettre à l'aise, prendre une bonne douche et traînasser le temps que Tom vienne me rejoindre. Elle a sa famille pour la fête du Têt donc n'arrive que vers huit heures. On est restés un peu à traîner ici puis on est sorti balader dans le quartier et se poser quelque part pour manger un magnifique plat de nouilles sautées avec viande et fruits de mer, légèrement épicé et très savoureux.

On se sépare sur le seuil de l'hôtel et on se donne rendez-vous le lendemain pour passer ensemble mes dernières heures sur Saigon. Je passe un peu de temps ce soir tardif pour publier le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité